Introduction

Nous souhaitons tous exercer un métier que nous aimons mais qui nécessite parfois une autorisation sur la preuve de nos compétences ;

Vous êtes dotés de compétences indéniables dans un domaine donné mais vous ne savez pas comment le prouver ;

Exemple : Vous avez un MASTER et votre rêve est de devenir un professionnel de la gestion des projets de grande envergure (Projet au budget dépassant la centaine de milliards F CFA). Comment comptez-vous y prendre ?

Quel que soit votre niveau d’études, vos compétences et vos connaissances, la certification ou l’habilitation professionnelle permet d’apprendre et de travailler dans certains domaines de votre choix.

La certification pour quoi faire ?

La certification correspond à un diplôme (certification générale) ou un titre (certification professionnelle ou de productivité).

Le certificat est un document légal qui atteste les connaissances et le savoir-faire nécessaires d’une personne, à l’exercice d’un métier.

La certification professionnelle est délivrée par l’Etat et figure dans le Répertoire National de Certifications Professionnelles (RNCP). Il existe des certifications internationales adoptées par plusieurs états ou communautés. Dans tous les cas, la certification est obtenue à l’issue d’une formation (théorique et/ou pratique) ou d’une expérience réalisée dans différents emplois (ou activités) et par une évaluation individuelle des acquis.

Nos Certifications de Qualification Professionnelle (CQP)
  • CQP en RH ;
  • CQP Fiscalité et Juridique ;
  • CQP Gestion Comptable ;
  • CQP Audit et Commissariat aux Comptes.
Nos Certifications de Compétence pour la Productivité (CCP)
  • ICDL : Certificat de compétence Internationale pour l’Alphabétisation Digitale ;
  • TOEFL et IELTS : préparation aux tests.